Politique de remboursement et de retour

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Tour d'Horizon

Notre politique de remboursement et de retour est valable pendant 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être éligible à un retour, votre article ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans le même état où vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

Plusieurs types de marchandises sont exemptes de retour. Les produits périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits qui sont des marchandises intimes ou sanitaires, des matières dangereuses ou des liquides ou gaz inflammables.

Autres articles non remboursables:

  • Cartes-cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour pouvoir étudier votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.

Ne renvoyez pas vos achats sans notre autorisation au préalable.

Il existe certaines situations où les remboursements partiels ne sont pas accordés:

  • Livre avec des signes évidents d'utilisation
  • CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle ouvert.
  • Tout élément qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou manque de pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.
  • Tout élément renvoyé plus de 30 jours après la livraison

Remboursements

Une fois votre article retourné et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous aviser que nous l'avons bien reçu.

Si un remboursement est approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire.

Contactez ensuite votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à {adresse e-mail}.

Articles en soldes

Seuls les articles à prix boutique normal peuvent être remboursés. Les articles en solde ou à prix réduit ne peuvent être remboursés.

Échanges

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez l'échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à {adresse e-mail} et envoyez votre article à : {adresse physique}.

Cadeaux

Si l'article a été marqué comme étant un cadeau lors de l'achat, et vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit d'une valeur équivalente. Une fois que l'article retourné est reçu, un bon-cadeau vous sera adressé.

Si l'article n'a pas été marqué en tant que cadeau lors de l'achat, et si la commande a été expédiée par la suite par l'acheteur au destinataire du cadeau, nous ne pourrons accorder un remboursement qu'au donneur du cadeau, qui devra nous faire retour des articles concernés.

Expédition & retours

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à : {adresse physique}.

Vous serez responsable des frais de livraison pour tout retour d'articles. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.

Selon l'endroit où vous vivez, le temps qu'il vous faudra pour que votre produit échangé vous parvienne pourra varier.

Si vous retournez des articles plus chers, vous pouvez envisager d'utiliser un service d'expédition traçable ou de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Besoin d'aide ?

Contactez-nous à {email} pour toute question relative aux remboursements et aux retours.